Si jamais il y avait eu un besoin, voici une autre greffe de valeur pour le Sansovino du président Alessandro Iacomoni. Stoppés par la pandémie après quelques minutes de jeu, les savinesi ont marqué un coup de quatre-vingt-dix afin d’être à nouveau protagonistes du prochain championnat de première catégorie même si la possibilité d’un repêchage n’est pas à exclure. Le Sansovino a officialisé l’arrivée de Matteo Scoscini, défenseur et si nécessaire milieu de terrain de classe 1990.

Un retour en maille orange pour Crags après les millésimes avec le Sangiovannese dont il a également habillé les rangs de Capitaine. Pour Sansovino, un achat de valeur absolue avec un message clair pour les concurrents directs. Entre autres choses, le club d’Alessandro Iacomoni vient de lancer la section féminine. Ce sera en fait la première équipe de la Valdichiana aretina à avoir à la fois une branche masculine et féminine sous son propre logo et une première année fédérale.

Difficile de parler de football joué surtout quand on est dans une sorte de limbes: un pied en serie D et un en Lega Pro. Voici la photo de l’Arezzo qui, dans la note envoyée dans l’après-midi, explique qu’il a « déposé la documentation complète pour pouvoir participer aux ripescaggi » et qu’il est également prêt à lancer la nouvelle saison « en attendant les décisions du Collège de garantie du Coni ». Lecture entre les lignes le cheval a participé à la course pour revenir de son bureau en serie C. Course qui avait été promise à plusieurs reprises depuis la relégation et qui pourrait maintenant devenir réalité.

L’Arezzo aurait en effet fixé ses cartes (y compris les garanties) et attend à ce stade la publication du classement mais surtout le résultat du Conseil de garantie Coni auquel les clubs exclus de Covisoc ont fait appel. Le rendez-vous est pour le lundi 26 Juillet où Sambenedettese et Paganese mais aussi Carpi, Novara et Casertana tenteront de revenir parmi les pros. Arezzo note conscient qu’une ou deux admissions pourraient changer les scénarios.

Pendant ce temps, cependant, la nouvelle saison doit commencer et Arezzo, bien qu’étant dans les limbes, se prépare. Rendez-vous vendredi et samedi à l’Hôpital américain de Rome pour des examens médicaux et le 26 juillet dans l’après-midi, les joueurs arriveront dans la ville, peut-être juste aux heures où le Coni sera prononcé. La double session de juillet 27 au Municipal, le lendemain de l’entraînement du matin et après le départ pour Pieve Santo Stefano. Mais avec quels joueurs? En fait, jusqu’à mardi, Arezzo ne saura pas s’il devra signer des joueurs pour la serie D ou pour la Pro League. Achats en pectore il y a: Ferri Marini, Strambelli, Cutolo, Fin, Blonde et Foggia resteront à la fois dans le cas de D celui de la série c, Mais sans le résultat de l’ensemble, le club amarante ne peut conclure d’accords de quelque nature que ce soit, qui, entre autres, ne seront déposés qu’après avoir passé des examens médicaux. Définissez les premières sorties. Le test de juillet 31 avec Sulpizia, puis le match amical d’août 4 à Viterbe et le 8 contre Castiglion del Lago.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.