Le Cercle « Valdichiana Tricolore » de Fratelli d’Italia intervient sur le projet du rond-point de Cesa. Le président Luigi Ferretti et la conseillère municipale de Marciano Monica Tanganelli ont pris la parole.

« Nous pensons que la construction du nouveau rond-point entre les routes provinciales 25 et 327 est d’une importance stratégique, mais nous considérons également qu’il est important de sauvegarder un espace d’agrégation tel que le resede devant l’église de la paroisse de Cesa. De plusieurs côtés, une révision du projet de rond-point a été demandée afin de réduire la superficie qui sera expropriée à la Curie.
Comme tout le monde le sait, la place devant l’église de Cesa, été comme hiver, est utilisée par la population et fait partie intégrante de la vie du hameau, servant de centre d’agrégation. Un projet approximatif de l’administration précédente prévoyait de réaliser le rond-point avec une collection de terrains d’environ 85 mètres carrés de la paroisse, tandis que le dernier projet approuvé déjà financé et dont les travaux sont sur le point de commencer, prévoit une expropriation de terrains d’environ 200 mètres carrés. »

Continuez Ferretti et Tanganelli: « Nous faisons appel à l’administration municipale et à la Province d’Arezzo pour que ce projet soit révisé afin de préserver autant que possible l’espace devant l’église, en éliminant les trottoirs attendus, celui le long de la prospicienza de l’église et l’autre est situé de manière diamétralement opposée: la passerelle en sécurité pour les piétons serait garantie par le jardin de l’église et de l’aire de stationnement existe. Ainsi, déplacer le rond-point d’environ trois mètres permettrait d’économiser environ 100 mètres carrés de la place qui resterait une cour à la disposition de l’église et des activités paroissiales. »
Ferretti et Tanganelli concluent: « Nous sommes fermement convaincus qu’une variante est possible en cours et nous demandons à toute la population de Cesa de revoir le projet et que le resede devant l’église soit sauvegardé autant que possible. Fratelli d’italia se battra dans tous les lieux pour atteindre ce résultat. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.