Il y a aussi Castiglion Fiorentino dans la victoire d’Alessandro Berardi, membre romagnolo doc avec le motoclub « Fabrizio Meoni », qui a obtenu hier son diplôme de champion du monde de Motostudent 2021. Une rencontre fortuite entre le Centauro Rimini et le club Castiglion Fiorentino né il y a quelque temps grâce à la connaissance d’autres motocyclistes du minimotodromo Di Montecchio Vesponi. Alessandro Berardi a abandonné la piste au Motostudent, la course moto internationale, payée à l’Université le jeudi 15 juillet, et après de nombreux sacrifices, les nuits blanches des gars de l’Équipe Unibomotorsport, soutenus par Andréa Daicampi Chef technique UniBo Motorsport, le jour de la piste, hier, sur le circuit espagnol d’Aragon est venu la victoire.

Il s’agissait d’une compétition de motos exclusivement dédiée aux véhicules électriques, avec des motos conçues et fabriquées par des étudiants d’universités du monde entier. L’Université de Bologne et Ducati ont concrétisé un prototype de vélo électrique piloté par le Centaure romagnol Alessandro Berardi qui possède un palmarès avec une troisième place à Motostudent 2018 et un titre mondial et deux titres italiens dans les championnats de Scooter. La même Université de Bologne a impliqué le Motoclub « Castiglion Fiorentino-Fabrizio Meoni » qui, connu au niveau national pour ses compétences organisationnelles, a été chargé de s’occuper de la préparation sportive de l’événement. Le travail comprenait le soin des pratiques pour l’inscription à la course et pour l’obtention de la Licence nationale et internationale de Berardi, en plus du soutien et du soutien au même pilote qui est monté sur la selle en Aragon pour l’équipe UniBo Motorsport-MotoStudent en tant que membre du même motoclub Castiglione. Satisfaction du Club Motoclub « Castiglion Fiorentino-Fabrizio Meoni » et de son président Massimo Cateni qui considère le succès de Berardi comme une pièce importante dans l’histoire de l’Association sportive.

” En plus des compliments dus à Berardi, nouveau champion, j’applaudis fièrement l’association Motoclub Fabrizio Meoni, qui porte, au contraire, garde le nom qu’elle porte et continue avec ses succès de donner de l’éclat à notre ville  » déclare Chiara Cappelletti, conseillère avec délégation aux associations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.