Il ne reste qu’une journée à la cérémonie d’ouverture des Trente-Deuxièmes Jeux Olympiques d’été qui se tiendront, avec un an de retard en raison du Covid-19, à Tokyo. Il y a 29 athlètes toscans qui participeront, auxquels s’ajouteront huit autres, qui participeront aux Jeux Paralympiques, également au Japon.

Les Jeux Olympiques débuteront le vendredi 23 juillet et se termineront le 8 août. Les Jeux paralympiques auront lieu du 24 août au 5 septembre.

La région Toscane, après avoir présenté l’expédition Toscane le 5 juillet dernier, lors d’une conférence de presse organisée au Palazzo Strozzi Sacrati, a dédié sur son site Web une page contenant toutes les cartes de tous les athlètes et athlètes nés en Toscane.

Dix-sept hommes, douze femmes. Je nage la discipline la plus représentée (sept athlètes), suivie de l’athlétisme et de l’escrime (cinq pour chacun). La Toscane est la quatrième région (après la Lombardie, le Latium et la Vénétie) en nombre d’athlètes participant aux jeux, Florence et Livourne étant les provinces qui ont le plus « contribué »: huit athlètes chacune. Quant à Arezzo, il y a la Valdarnaise Lara Mori pour la gymnastique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.